Voyager pour les mineurs étrangers
Il existe tellement de cas de figures, tant de situations en rapport avec les voyages que l’on peut ne pas savoir avec exactitude quelles sont les réglementations qui s’appliquent. Si on est Français partant vers un pays asiatique ou africain, si inversement, on est étranger et en route pour un pays européen etc. Alors, comment voyager pour les mineurs étrangers ? Car il:est important de savoir à quoi s’en tenir pour faire les choses correctement. Il y a des documents à produire afin qu’ils puissent quitter le territoire et y revenir. Voyager pour les mineurs réclame-t-il beaucoup de formalités et de papiers ?
Voyager pour les mineurs, ce qu’il leur faut
Le fait est que la loi prévoit que sur le sol français, les mineurs étrangers ne sont pas dans l’obligation de posséder un titre de séjour pour pouvoir y résider. Ce qui est déjà un avantage considérable. Par contre, voyager pour les mineurs réclame la production d’un certain nombre de documents. D’abord, un passeport en cours de validité, comme pour tout adulte, français ou ressortissant étranger. Même à l’intérieur de l’espace Schengen, il lui faut avoir ce passeport en permanence. Pour voyager pour les mineurs étrangers, c’est donc le document incontournable.
Papiers pour voyager pour les mineurs étrangers
Il y a encore d’autres documents exigés pour voyager pour les mineurs étrangers. Il y ace qu’on appelle Document de circulation pour étrangers mineurs ou DCEM. C’est le document leur permettant de circuler sans problème entre la France et l’étranger et de revenir sur le sol français. Un titre d’identité républicain est aussi imposé, équivalent du document de circulation si les enfants en question sont nés en France. Et enfin, pour voyager pour les mineurs étrangers, il faut un titre de séjour ou quelquefois, une autorisation de sortie des parents.
Leave a Reply