L’important, c’est de voyager !
Les voyages forment la jeunesse dit-on, mais ils servent beaucoup aux parents et aux personnes âgées aussi.
N’importe où, mais voyager !
En fait, quel que soit notre âge, notre situation ou notre travail, à défaut de pouvoir créer des occasions de voyager, on devrait tous saisir l’occasion de le faire. Et peu importe la destination au final ! Parce qu’on n’a pas tous les mêmes moyens financiers, on ne dispose pas de la même durée de congé, on ne possède pas tous les mêmes ressources personnelles, mais l’important, c’est de voyager. Autant un séjour à l’autre bout du monde est exaltant, autant découvrir les beaux immeubles haussmanniens et les grands boulevards de Paris peuvent remplir de joie un enfant ! L’Europe a tout pour plaire, alors, voyageons en Europe !
Voyager à proximité à du bon…
Un peu partout dans les pays d’Europe, il existe des sites touristiques d’une beauté exceptionnelle destinés à attirer les visiteurs. D’ailleurs, les villes européennes rivalisent d’ingéniosité pour proposer les attractions les plus amusantes, les plus innovantes, les plus originales pour flatter la vue et les sens. On se retrouve dans un autre monde, devant des paysages très différents des nôtres, à la rencontre d’une toute autre population à la culture qui lui est propre. C’est un des atouts d’un voyage à l’intérieur de l’Europe, il y a des destinations qui sont si courtes via le train, le car ou un vol intérieur. Et si on projette de partir avec ses enfants, on hésite moins car le voyage est moins fatigant et se prépare plus vite. Même s’ils sont trop petits pour se souvenir de quoi que ce soit de tangible, ils n’en apprécieront pas moins le séjour.
Le dépaysement est à portée de main
Il suffit d’une poignée d’heures pour changer d’univers en se contentant de voyager en Europe, que demander de plus ? Et alors, avec nos enfants, on goûte à de nouvelles saveurs, on découvre de nouveaux fruits ou aliments. Les enfants entrent en contact avec des personnes aux us et coutumes vraiment différentes des leurs, ont l’occasion d’apprendre quelques mots du pays et apprennent surtout que d’autres manières de faire sont tout aussi efficaces sinon meilleures. Le dépaysement est assuré mais le voyage aura appris à tous l’importance de s’ouvrir aux autres, de céder parfois, d’être patient aussi. Et les plus grands expérimentent ce qu’est le lâcher-prise. Les voyages en Europe offre moult occasions d’enseigner les valeurs à nos enfants.
France, Bruxelles, Italie…
Le choix est multiple en terme de destination. En France, ce sont la fine gastronomie, les parcs, les vignobles à l’infini, les châteaux etc. Les enfants seront heureux d’entrer dans la capitale du 9e art, vive les bandes dessinées ! D’ailleurs, il ne faut surtout pas manquer de visiter le Musée de la BD. Et pour plaire au palais des enfants, rien de tel que la cuisine italienne ! Les gelato, pizzas et pasta sont une raison suffisante pour eux de se rendre en Italie !
Leave a Reply