Vacances en Bretagne Sud : que faire pendant son séjour ?
La Bretagne Sud est une région exceptionnelle qui foisonne de merveilles à admirer. Cette région constitue un excellent lieu de vacances si vous désirez être proche de la nature et que vous désirez faire des découvertes fascinantes. Découvrez ci-dessous une petite liste des activités que vous pouvez faire pendant un séjour en Bretagne Sud.
Que choisir comme hébergement ?
Pour les familles, le meilleur des hébergements est certainement le camping. En Bretagne Sud, comme vous pouvez le voir sur https://www.bretagne.camp/, les domaines de camping sont très nombreux. En choisissant un camping comme hébergement, vous aurez l’avantage de vivre dans un endroit charmant en bord de mer, près d’une belle plage ou d’une forêt. Le camping, c’est aussi les animations, les feux de camp, les piscines et les grands toboggans. Vous pouvez à la fois vous détendre et faire plein d’activités. En plus, vous êtes plus libre. Concernant les hébergements, vous avez beaucoup de choix. Dans un camping de luxe, vous pouvez choisir entre un mobil-home, un bungalow de luxe, un tipi luxueux, une cabane dans les arbres et autres logements insolites. Outre les activités proposées par le camping de votre choix, les passe-temps ne manquent pas en Bretagne Sud.
Aller à la pointe du Raz
Pour avoir une vue à couper le souffle sur le phare de la Vierge et l’île de Sein, vous pouvez aller à la pointe du Raz qui se trouve au bout du cap Sizun. Ce n’est pas un hasard si cet endroit a été un territoire d’inspiration pour de nombreux artistes littéraires célèbres tels que Flaubert.
Partir à la découverte de Belle-Île-en-Mer
Située entre les pics des Poulains et de Skeul, Belle-Île-en-Mer est une magnifique île de Bretagne Sud se distinguant par ses criques profondes, ses hautes falaises qui se succèdent et ses plages dunaires. L’île se distingue également par ses habitations de couleurs vives qui attirent les regards. Lorsque vous passez à Belle-Île-en-Mer, ne manquez pas de visiter le port de Sauzon, la citadelle Vauban, la réserve de Koh-Kastell et les quais du Palais.
Admirer les alignements de Carnac
Situé entre le golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon, Carnac se démarque par ses mégalithes. Le site renferme au total près de 40 hectares d’alignements étonnants existant depuis 6 000 ans. Si vous désirez découvrir un peu plus l’histoire des alignements de Carnac, vous pouvez aller au musée de la Préhistoire.
Faire un saut sur la presqu’île de Crozon
Située sur un fabuleux éperon rocailleux qui s’achève en forme de trident, cette péninsule de la Bretagne Sud possède un environnement admirable et somptueux. Vous y trouverez une petite crique avec des étendues de sable fin et de jolies plages aux formes différentes qui se succèdent.
Visiter Concarneau
Pendant votre séjour en Bretagne Sud, ne manquez pas de visiter Concarneau qui est l’un des plus importants ports de pêche de France. Il s’agit également d’une ville riche en histoire et en architecture. À Concarneau, vous pouvez voir ses remparts qui datent du XVIe siècle, visiter le Marinarium et le musée de la Pêche qui sont tous des galeries dédiées à la mer. Concarneau est par ailleurs une charmante station balnéaire comprenant de vastes plages de sable blanc et de belles petites criques.
Partir à la découverte de Douarnenez et du cap Sizun
Douarnenez est une belle ville de la Bretagne Sud. Elle est surtout connue pour ses trois ports de pêche et sa baie et ses étendues sableuses. Lors de votre passage dans la ville, ne ratez pas le cap Sizun et la pointe du Raz ainsi que les quais de Douarnenez.
Visiter la Baule, ainsi que sa baie
La Baule est une station balnéaire réputée pour ses 9 km de sable blond structurés par sa baie. Cette baie est le territoire idéal pour faire des sports nautiques et du farniente. Aux alentours de la baie, vous remarquerez quelques magnifiques villas qui datent du XIXe et du XXe siècle.
Les montagnes noires
Il s’agit d’une miniature chaîne montagneuse aux pointes douces et parcourues par la vallée de l’Aulne. Vous découvrirez sur ces montagnes de jolis petits villages, ainsi que des chapelles. L’écotourisme a une place importante dans la région. Diverses activités tournées vers la nature y sont organisées régulièrement.
Leave a Reply