Destination Asie : partez pour le Vietnam
Vous voulez découvrir l’Asie ? Cette année, pourquoi ne pas envisager le Vietnam comme destination ? Le Vietnam se distingue des autres pays, se situant au sud-est du continent, sur la mer de Chine méridionale. On l’apprécie pour sa richesse naturelle et culturelle.
Quand et comment partir au Vietnam ?
Venez au Vietnam pour découvrir et contempler ses monuments historiques et culturels. Ne ratez pas non plus ses jolies plages, ses grands cours d’eau, ses villes animées et ses pagodes bouddhistes. La meilleure période pour visiter le pays est le mois d’avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre. Pour venir, vous devez être en possession d’un passeport valide, et ce 6 mois après votre retour. Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 15 jours. Dans le cas contraire, vous devez demander un visa classique auprès de l’ambassade du Vietnam. Pour faire simple, faites comme de nombreux voyageurs : demander un e-visa pour le Vietnam en ligne. Enfin, pensez à souscrire une assurance voyage pour vous parer à toute éventualité.
Que voir au Vietnam ?
Le plus difficile serait de choisir votre circuit surtout si vous partez pour une petite période. Côté site naturel, si vous êtes amateur d’aventures, partez découvrir le parc national du Phong Nha-Ke Bang. Vous pouvez vous aventurer dans la plus grande grotte au monde, Son Doong. Vous pouvez naviguer dans les rivières souterraines, faire de la tyrolienne ou encore faire une randonnée dans la jungle. Ensuite, visitez le delta du Mékong qui est un très long fleuve traversant de nombreux pays avant de se jeter à la mer. Le delta du Mékong vous offre un spectacle inouï : vergers luxuriants et rizières à perte de vue. N’oubliez pas la baie d’Halong, un endroit magique où vous pouvez effectuer une croisière pendant 2 ou 3 jours.
Leave a Reply