Quelles sont les choses à faire lors d’un voyage à Venise ?
Pour profiter des merveilles de Venise, faites vos réservations auprès d’une agence de voyages. Vous pouvez bénéficier de diverses activités sportives sans frais et profiter de multiples bénéfices comme se déplacer à bord de navire haut de gamme, des guides francophones, mais aussi assister à des conférences passionnantes en français.
Les activités incontournables à faire pendant un séjour à Venise
On peut trouver sur les rives du canal à l’aide d’une balade à bord d’un vaporetto, même pendant la nuit, plusieurs palais comme le Palazzo Vendramin, le magnifique palais Ca’D’Oro ou encore le palais Ca’Foscari et des dizaines d’autres. Vous pouvez bénéficier de l’utilisation de ces bateaux en illimité avec votre city pass. Vous pouvez aussi profiter des traversées du grand canal en montant sur une gondole qu’on appelle aussi Traghetto. On peut dire que traverser ce canal pour aller à l’autre rive est une balade hyper-touristique malgré son prix moins élevé. Il y a aussi les musées qui sont incontournables comme le musée Correr qui se trouve sur la place Saint-Marc face à la Basilique. Il est indispensable de passer par le somptueux pont du Rialto et le pont de la Sérénissime qui est très célèbre et beaucoup plus grand et vous pouvez profiter d’une séance photo sur le grand canal.
Les places qui font les symboles de la ville de Venise
Lors d’une visite à Venise, il est impossible de ne pas se balader dans de nombreuses piazza comme le piazza San Marco car cette place est symbolique. Il y aussi le campo Santa Maria Formosa qui se situe dans la quartier de Castello, le campo Santa Margherita qui se trouve dans le quartier de Dorsoduro, le quartier de Santa Croce qui abrite la place campo San Giacomo dall’Orio. Ne ratez pas aussi la place campo del Ghetto Novo qui se trouve dans le quartier de Cannaregio et le campo San Polo. Vous pouvez en découvrir beaucoup plus pour votre balade dans la cité des Doges.
Leave a Reply